A propos des extensions de cheveux

Pour changer de look au niveau de la coiffure, mettre des extensions de cheveux est une excellente idée. Sur le marché, il en existe de nombreux modèles où vous pouvez vous sentir à l’aise. On cite par exemple les extensions de cheveux à clips, les extensions à chaud, à froid ou encore à loop.

Les diverses poses d’extensions de cheveux

La pose des extensions de cheveux est très nombreuse. Pour choisir la plus adaptée à votre profil, il est nécessaire de prendre en compte l’utilisation et la nature de cheveux. Les premiers modèles sont les extensions à clips. Ces types de rajouts sont surtout destinés aux utilisations occasionnelles. Ils peuvent se poser et se retirer facilement. Il n’est donc pas nécessaire de passer dans un salon de coiffure. Par contre, si vous voulez avoir les cheveux longs en permanence, il faut les éviter. Après, on peut aussi citer les extensions à froid notamment à bandes adhésives ou encore à chaud à la kératine. Ces dernières ont l’avantage d’avoir des cheveux longs et volumineux pendant plusieurs mois. Il faut noter que les rajouts à froid sont surtout destinés aux cheveux abîmés ou cassants et les extensions à chaud pour des cheveux fins.

Outre celles-ci, vous pouvez également opter pour les extensions kératine à froid par ultrason. C’est la technique de pose d’extensions à privilégier pour un résultat optimal sur le long terme, quel que soit votre type de cheveux un onglet de kératine est présent sur chaque mèche d’extension afin de servir de base de fixation. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner le tissage de cheveux. Ce dernier est surtout réservé aux cheveux crépus. Vous pouvez une extension de cheveux chez Remyhair.

Choisir les extensions de cheveux en fonction de la longueur

Pour bien choisir ses extensions de cheveux, il est indispensable de considérer la longueur. Pour cela, il faut tenir compte de la coupe de cheveux actuelle. Si vous avez par exemple les cheveux courts, vous devez choisir des rajouts 25 cm pour obtenir un carré plongeant ou avoir les cheveux au niveau des épaules. Mais, vous pouvez aussi opter pour des extensions 40 cm pour que vos cheveux arrivent au niveau de la poitrine. Enfin, pour que les cheveux arrivent au niveau de la taille, il est idéal d’opter pour des extensions 50 ou 60 cm.

Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que plus les mèches d’extensions de cheveux sont longues, plus elles sont fines. Si vous optez pour des extensions longues, il vous faudra donc davantage de mèches pour éviter l’effet queue-de-rat. De même, plus votre coupe de cheveux est courte et droite, plus le nombre de mèches à poser sera important pour éliminer toute démarcation entre les cheveux naturels et les extensions.

Le choix des extensions de cheveux en fonction de la couleur

Pour obtenir un meilleur résultat avec les extensions de cheveux, il faut faire le bon choix de couleur. Pour ce point, vous pouvez vous rendre dans votre salon de coiffure. Vous pouvez en discuter avec un expert pour déterminer la meilleure couleur selon votre style. Il est plus judicieux de s’orienter vers le coloris qui correspond le plus à sa couleur de cheveux naturels. Pour obtenir un ombré par exemple, vous pouvez choisir le blond, le caramel ou encore le châtain.